Vous le savez maintenant, notre matière première, le bois flotté qui constitue la plupart de nos créations, est issue des plages héraultaises. Et on ne le vous dit pas, même si ce n’est pas un scoop, mais notre bureau en plein air est pollué. D’ailleurs, on a souvent fait du « nettoyage » en parallèle de notre ramassage, car les tempêtes ne ramènent pas que du bois sur les plages.
Alors, ce dimanche 26 février, j’ai rejoint les bénévoles d’une association (créée localement) pour une opération de nettoyage sur les plages de Valras et Sérignan: l’association PROJECT RESCUE OCEAN.
Je dois citer un petit garçon engagé pour rendre compte de la situation: » Que le super-héros qui dort en moi se réveille! Je suis Poubelles Man! »
La matinée a été bien remplie, on a « récolté » près de 3 tonnes de déchets, parmi lesquels un réfrigérateur, des pneus, des extincteurs, des bouteilles (plastique et verre) en nombre…Ainsi que des objets non-identifiés, si si!
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’association Project Rescue Ocean parrainée depuis peu par Guillaume Canet, et soutenir leurs actions, rendez-vous sur leur page facebook.